Particuliers

Autoconsommation

Transformer l’énergie du soleil en économie sur votre facture d’électricité

 

Aujourd’hui, il est possible de produire de l’électricité : soit pour la vendre, soit pour l’auto-consommer (auto consommation directe ou auto consommation avec revente de surplus). 

En produisant et consommant votre propre énergie solaire, vous pouvez économiser des centaines d’euros, chaque année, tout en réduisant votre impact sur l’environnement.

 L’autoconsommation solaire, c’est quoi au juste ?

L’autoconsommation solaire consiste simplement à installer des panneaux photovoltaïques sur son toit pour produire sa propre électricité et la consommer directement.

 

Comment ça marche ?

L’auto consommation

en détail

On entend par autoconsommation le fait de consommer soi-même l’énergie que l’on a produite sur place. 

Les panneaux photovoltaïques posés sur la toiture d’une maison permettent de produire de l’électricité en courant continu.

Cette électricité verte est ensuite convertie en courant alternatif pour répondre directement aux besoins énergétiques de votre maison : chauffage, éclairage, électro-ménager, eau chaude…

Plusieurs critères sont à prendre en compte : 

u

Connaître sa consommation d’électricité qui est mentionnée sur votre facture d’électricité

u

Orientation du toit, la surface disponible sur le toit, le taux d’ensoleillement de votre région

u

Identifier les équipements électriques de la maison et leur période de fonctionnement

Le dimensionnement de votre installation solaire doit été réalisé par des professionnels afin d’optimiser deux indicateurs clés :

u

Le taux d’autoconsommation

C’est la part de l’électricité produite par les panneaux qui va être consommée par le foyer.

u

Le taux d’autoproduction

C’est la part de de la consommation annuelle du foyer qui va être couverte par la production des panneaux solaires. Il s’agit donc de l’autonomie générée par votre installation.
Les avantages

Auto-consommer, c’est bon pour la santé de la planète… et pour votre porte-monnaie !

9

Réduisez vos factures d'électricité

Avec l’autoconsommation solaire, vous réduisez votre consommation issue du réseau électrique et réalisez des économies immédiates. Une installation en autoconsommation solaire sans stockage vous permet de réduire de 30 à 40 % votre facture d’électricité et cette réduction peut être encore plus grande avec quelques éco-gestes au quotidien. C’est un investissement qui va vous faire économiser dès la mise en service de votre installation !

9

Devenez acteur de la transition énergétique

L’énergie solaire est une énergie inépuisable, renouvelable et respectueuse de l’environnement car elle n’émet pas de CO2 lorsque vous l’utilisez. Une installation photovoltaïque permet d’éviter l’émission de de 1,5 à 2 tonnes d’émission de CO2 sur 25 ans soit l’équivalent de 19 arbres plantés. Et pas d’inquiétude à avoir quant au recyclage des panneaux solaires ! Ils sont déjà recyclables à plus de 95% grâce à la filière de revalorisation gérée en France par PV Cycle.

9

Sécurisez votre budget pour les années à venir

Le prix de l’électricité provenant du réseau est imprévisible. Il peut à tout moment évoluer à la hausse comme ces dernières années. Le prix de l’électricité solaire, lui, n’augmente pas dans le temps ! Une installation solaire permet ainsi à son propriétaire d’être serein pendant les 25 ans à venir.

Horaires

du lundi au jeudi:
08:30–12:00, 13:30–17:30
les vendredis :
8:00–12:00, 13:30–17:00

Téléphone

05 65 69 17 40

Email

contact@wattonum.fr